Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pégase Libre

L'univers de Patrick

Nuit de noêl

Publié le 14 Septembre 2007 par patrick dabard in Divers (Poésies)



Résonnez musettes ;

Ce soir je bois

À notre défaite.

 

Il est né le divin enfant,

Ce soir mon cœur est crucifié,

La femme épée qui le pourfend

Danse devant mes yeux horrifiés.

 

Sonnez hautbois

Résonnez musettes ;

Mon cœur a froid

Et tu fais la fête.

 

J’entends le son de l’olifant

Et sent la froidure du caveau,

Il est né le divin enfant,

Ce soir je meurs à Roncevaux.

 

Sonnez hautbois

Résonnez musettes ;

L’alcool sournois

Joue les troubles fête.

 

Salut divine progéniture,

La neige recouvre mon cœur de cendres,

Le père Noël joue les ordures,

Ce soir il vient pour tout reprendre.

 

Sonnez hautbois

Résonnez musettes ;

Je sens le bois

Pousser sur ma tête.

 
Salut divine progéniture

Mon cœur s’est abreuvé de ciguë,

À la fontaine de la rupture ;

Ce soir je bois à tous les cocus.

 

Sonnez hautbois

Résonnez musettes ;

Quelle gueule de bois,

J’ai mal à la tête.

 

Il est né le divin enfant,

J’entends le chant du renouveau,

Mais plus celui de l’olifant ;

Je mourrai pas à Roncevaux.

 

Sonnez hautbois

Résonnez musettes ;

Ce soir je bois

À d’autres défaites.

Sonnez hautbois
Commenter cet article