Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pégase Libre

L'univers de Patrick

Si vous invitez dieu à manger

Publié le 14 Septembre 2007 par patrick dabard in Textes courts


Si un jour l’idée saugrenue d’inviter dieu à votre table vous effleurait l’esprit et si considérant que ce serait vraiment un immense honneur que d’avoir un tel personnage chez vous pour partager votre humble repas, vous décidiez de passer à l’acte, alors sachez mortels qu’il y a un certain nombre de choses que vous ne devez pas ignorer.

 

Tour d’abord avant de composer votre menu, il est de capitale de ne pas méconnaître le fait que dieu déteste les légumes, en effet le chapitre 4 de la genèse (verset 1 a 5) est très explicite, ce passage de la bible nous montre a quel point il peut être grave d’ignorer certaines choses essentielles concernant les préférences alimentaires de dieu, Caïn a payé très cher son ignorance en la matière.

Pour le menu optez donc pour de la viande et de préférence pour de la viande grillée, le livre de l’exode au chapitre 29 versets 18 nous informe en effet que l’odeur de la viande grillée «  est agréable à l’Eternel ».un barbecue ou un méchoui feront donc parfaitement l’affaire.

 

Sachez aussi que dieu aime beaucoup plaisanter, mais hélas ses plaisanteries sont bien souvent d’un goût très douteux, j’en veux pour preuve la mésaventure de ce pauvre Abraham qui a bien failli exécuter son propre fils Isaac mésaventure relatée au chapitre 22 du livre de la Genèse. Oui dieu est taquin, soyez prévenus !

 

Si comme cela est souvent le cas la conversation au cours du repas devait s’orienter sur la religion et la politique, alors je ne saurais vous conseiller de lire très attentivement ce qui va suivre.

 

Dieu est catholique pratiquant, il va à la messe tous les dimanches.

 

Politiquement il est très marqué à droite, d'ailleurs son fils qui doit gouverner le monde après le coup d’état qui suivra la guerre d’Armaguédon, est assis à sa droite (Marc chapitre 16 verset 19), c’est un signe qui ne trompe pas, il va donc gouverner à droite, c’est clair !

Il est de toute façon très proche de certaines idées défendues par Sarkosy, la Bible (la parole divine) dit clairement dans le livre de proverbes au chapitre 22 « que la folie est attachée au cœur de l’enfant » et prône la punition de manière préventive, n’y a-t-il pas là convergence de vue avec celui qui voulait détecter les futurs délinquants dès la maternelle et qui a parlé de prédisposition ?

Et si dieu n’était pas présent au fameux meeting de Bercy au milieu des personnalités qui soutenaient Sarkosy, c’est pour la simple et bonne raison qu’il était occupé à punir très sévèrement des mineurs délinquants qui avaient eut l’audace de se moquer du prophète Elisée (voir 2Rois chapitre 2 versets 23 à 25), encore des convergences troublantes avec les thèses de Nicolas….

 

Mais il y a d’autres similitudes plus troublantes encore qui me font dire sans grand risque de me tromper, que dieu penche même vers la droite extrême.

Il est pour la peine de mort (voir le livre de l’exode au chapitre 21 verset 12), il n’est pas pour le mélange des races ( voir Esdras chapitre 9 versets 11 et 12), il est contre l’homosexualité (voir lévitique chapitre18 versets 22), il a les travestis en horreur (voir Deutéronome chapitre 22 verset 5).

 

Enfin et j’en aurais terminé, sachez aussi que tout comme Nicolas (qui a fustigé les agitateurs de mai 68) il n’aime pas non plus les révolutionnaires, n’a-t-il pas en effet laissé mourir sur la croix son révolutionnaire de fils, oui son propre fils qui a crié avant de mourir « mon dieu, mon dieu, pourquoi m’a tu abandonné ? » ; « Eloï, Eloï, lama sabachthani ? » ; (voir évangile de Marc Chapitre15 verset 34).

 

Vous voilà maintenant suffisamment renseigné sur certains aspects de la personnalité de dieu, ce qui vous évitera de commettre certaines gaffes irréparables si un jour vous deviez l’avoir à votre table, car en plus il est très très rancunier, (voir Exode chapitre 20 verset 5).

 

Commenter cet article

PEYRES 18/03/2011 14:36


Bravo pour ce texte qui reflète parfaitement ce que je pense aussi. Enfin quelqu'un qui pense comme moi que la Bible est tout sauf un hymne à l'amour.


patrick dabard 18/05/2012 10:53



Et oui le dieu  que décrit la bible est cruel! Mais toutefois les évangiles délivrent un message d'amour!



Carlota Isabel Maria Carola Guerrero Centellas 06/04/2009 02:41

mamma miaaaa !!!!!!! :)