Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pégase Libre

L'univers de Patrick

Les mots dansent dans ma tête

Publié le 14 Septembre 2007 par patrick dabard in Divers (Poésies)

 


Les mots dansent dans ma tête

Dans un ballet étourdissant,

Et les pages analphabètes

Deviennent un jardin florissant.

 

Les idées une à une convergent

Vers la plume chargée de mon sang ;

Sur le papier terre encore vierge,

Se déverse un torrent jaillissant.

 

Mon âme accouche de ses mystères,

Sur ce parchemin indiscret,

Qui devient le dépositaire

De ses desseins les plus secrets.

 

Je suis le fou qui parle aux oiseaux,

Epris de liberté et d’azur,

L’ami du chêne et du roseau,

Le chantre de la démesure.

 

Je suis l’incorrigible rêveur,

Celui qui exécute des toiles

Avec des mots qui ont la saveur,

De la terre et des étoiles.

 

Avec des mots qui sont le miroir

De mes joies et de mes frustrations,

Avec des mots sortis des tiroirs,

Des plus lointaines constellations.

 

Les mots dansent dans ma tête,

Aux couleurs du soleil levant

Et mon âme de poète,

Sème des fleurs aux quatre vents.

 

Commenter cet article