Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Pégase Libre

L'univers de Patrick

Ils nous prennent pour des cons

Publié le 28 Octobre 2014 par patrick dabard in Chroniques d'ici-bas(mundus capharnaum)

Après Thomas Thévenoud et sa fameuse « phobie administrative », voici venir Gilles Carrez, qui prit à son tour la main dans le sac, prétend qu’il ignorait que l’abattement de 30 % sur la valeur de la résidence principale ne s’appliquait pas si elle était détenue via une SCI.

Que vous et moi l’ignorions, passe encore, même si nul n’est sensé ignoré la loi.

Mais pas lui qui est président du conseil d’orientation des finances publiques, président de la commission des Finances, de l’Économie générale et du Contrôle budgétaire !

Ne se moquerait-on pas un peu de nous là ?

Après la phobie administrative, voici un autre mal qui semble ronger certains membres de « l’élite » : l’amnésie sélective !

Une véritable épidémie semblerait-il, puisque selon le Canard Enchainé, une soixantaine de députés et sénateurs seraient en délicatesse avec le fisc.

Et que dire du nouveau maire UDI de Bobigny en Seine Saint Denis, Stéphane de Paoli qui après avoir porté son indemnité d’élu à son maximum, soit 4.500 euros, devenant ainsi l’élu le mieux payé du département, s’est fait octroyer par Pole emploi une indemnité de 1.851 euros nets par mois.

Bien sûr, rien d’illégal, la fonction de maire n’est pas considérée comme un emploi.

Mais en ces temps d’austérité et de stigmatisation des chômeurs, c’est plutôt malvenu non ?

Ils nous prennent vraiment pour des cons !

Commenter cet article